top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Évasion Sibérienne se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions.

Le mandataire (personne qui réserve l’activité) se doit d’informer les autres participants de ces conditions, qui les acceptent.

 

PREAMBULE :

 

Évasion Sibérienne, vous propose des activités de visite de chenil pédagogique, Cani balade et demi journée « petit musher ». 

Les Mushers : Cindy Petit assure les prestations. 

Nos compagnons à 4 pattes sont à jour dans leurs vaccins 

Pour les groupes, nous travaillons sur un système de rotation pour équilibrer les attelages.

La visite de chenil pédagogique se déroule à St Paul en Chablais chez le prestataire

La cani balade s’effectue sur le Pays de Gavot (Bernex, La Chapelle d’Abondance, Abondance…)

Le choix du lieux et la durée sont réalisés par les mushers lors de la réservation en fonction de la capacité physique du groupe et de l’âge des enfants. Évasion Sibérienne se réserve le droit de modifier, remplacer ou annuler les prestations convenues si des circonstances majeures risquent d’impacter votre sécurité, celle de notre personnel ou de nos chiens.

 

Barème des prix pour la saison actuelle :

 

Visite de chenil pédagogique chez le prestataire à Saint Paul en Chablais 

7e par personne

Barème des prix pour les groupes/événements sur demande de devis

 

Cani balade, lieux selon les conditions physiques et âges du groupe

Sortie de 2h30: 25e par adulte et 20e par enfant de -de 10 ans

Cani balade Sortie de 1h30: 20e par adulte et 15e par enfant de -de 10ans

Barème des prix pour les groupes/événements sur demande de devis

 

Demi journée « petit musher » chez le prestataire à St Paul en Chablais

2h30 20e par personne

Barème des prix pour les groupes/événements sur demande de devis

 

Les devis, contrats de réservation ainsi que la facturation sont établis en fonction des éléments que vous nous avez communiqués. La prestation préparée, sera conforme à ceux- ci. Si un ou plusieurs éléments devaient être modifiés, merci de nous en informer au moins 2 jours avant le rendez-vous.

 

Pour les groupes et événements un acompte de 30% sera demandé lors de la réservation.

Le restant dû sera à régler à la fin de la prestation par espèces ou carte bancaire.

RESERVATION :

 

Elles se font par téléphone au 06.33.64.98.55 ou via mailing : evasionsiberienne@gmail.com . La validation de réservation se fait par le versement d’un acompte de 30% de la somme, avec lettre de confirmation précisant nom, prénom, âge et nombre des participants, formule choisie et jour de réservation. L’acompte n’est pas remboursé en cas d’annulation.

 

MODE DE REGLEMENT : 

 

Nous acceptons les paiements en espèces, par carte bancaire ou virement à régler sur place le jour de l’activité hors accord contraire. Dans ce dernier cas, le paiement est a effectué sous 15 jours dès réception de la facture. Tout retard entrainera des pénalités de 10% du montant restant dû.

 

ASSURANCES : 

 

Évasion Sibérienne souscrit à une assurance couvrant les responsabilités civiles professionnelles chez AXA. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de pertes de vos effets personnels.

De plus, vous devez vous assurer de votre protection en matière de responsabilité civile ou familiale ou prendre l’assurance neige. Évacuation par le service de secours : En cas d’accident l’évacuation par le service des pistes est à votre charge (assurance neige).

 

ATTITUDES : 

 

La courtoisie reste le moteur de toute activité de loisirs. Évasion Sibérienne applique ce comportement et a à cœur de vous satisfaire. Tout manquement à cette règle ainsi qu'aux règles de sécurité indiquées par l'encadrant engagerait la responsabilité de son auteur. Nous ne pourrons être tenu responsables des actes délictueux ou malveillants des participants qui agiraient ainsi sous leur propre responsabilité. Les initiatives personnelles imprudentes sortant du cadre des consignes engageant des dommages corporels ou matériels seront portés à la responsabilité de leur auteur.

PARTICIPATION A L’ACTIVITE:

 

L’encadrement de l’activité est assuré par un professionnel. Votre participation aux activités est donc soumise à sa seule appréciation. Si les conditions requises ne sont pas respectées, vous ne pouvez prétendre au remboursement des acomptes, ni à indemnités.

 

Pour participer à l’activité, il vous est demandé :

- Un équipement adapté selon la saison : tenues chaudes et imperméables, chaussures chaudes, étanches, adaptées à la marche, chaussettes chaudes, gants, bonnets, écharpes, lunettes ou masque solaire, crème solaire, sac à dos, et bouteille d’eau…

- L’âge minimum pour accéder à notre activité, est de 4 ans. Pour les personnes mineures (– de 18 ans), un adulte responsable doit les accompagner au départ de l’activité. Pour les groupes d’enfants, un animateur se doit d’être présent sur toute la durée d’activité. Il doit avoir une conduite respectueuse et professionnelle.

- Les femmes enceintes ne sont pas acceptées dû aux risques qu’elles encourent sur une activité physique et sportive même passive. Nous ne serons aucunement responsable si non-respect de ce cadre.

- D’être en bonne condition physique : Ces formules, sont ouvertes aux personnes ne présentant pas de contre-indications à la pratique des sports en montagne. En cas de doute, une visite médicale d'aptitude est vivement conseillée.

- Si un participant présente une pathologie particulière, il doit impérativement nous en informer avant le départ de l'activité. Nous accueillons les personnes en situation de handicap en adaptant nos prestations dans la limite de nos moyens humains et matériels.

- de respecter les consignes de sécurité données avant chaque départ. Le professionnel se réserve le droit de refuser une prestation à un enfant comme à un adulte si celui-ci présente une incapacité quelconque qui pourrait mettre en danger la sécurité lié au site de pratique et à la discipline.

- La participation à l’activité atteste de l’acceptation des risques éventuels encourus et de l’engagement à ne pas faire porter de responsabilité aux encadrants. Ceci est également valable pour les ayants droits et membre de la famille.

RETARD :

 

Afin de ne pas pénaliser les autres participants, toute personne ou groupe arrivant au-delà de 10 min après l’heure de rendez-vous fixée par l’organisateur, ne pourra plus participer à l’activité de Cani balade et ne pourra prétendre à aucun remboursement. Pour éviter ce désagrément, prenez en compte les délais inhérents à de mauvaises conditions climatiques sur les routes pour accéder à notre site. Il est nécessaire et fortement recommandé d’équiper votre véhicule (pneus neiges, chaînes, chaussettes ...) ou de vous faire véhiculer.

ANNULATION :

 

En cas d'annulation de votre fait, en dehors de raisons médicales certifiées, votre acompte ne vous sera pas remboursé si vous n’avez pas prévenu au moins 15 jours à l’avance par SMS, téléphone. En cas d’annulation de votre fait, inférieure à 48h avant le jour J, le paiement total de la prestation réservée vous sera demandé.

En cas d'annulation de notre part, par manque de neige, mauvais temps, une solution de remplacement (changement de lieu et/ou d’activité) vous sera proposée si cela est possible. Si elle ne vous convient pas, votre acompte vous sera intégralement remboursé sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité. Les conditions météo en montagne sont imprévisibles, malgré les statistiques nationales.

Vos compagnons à quatre pattes, même gentils, ne sont pas acceptés à participer aux activités. Il est impératif de demander avant d’approcher les chiens et de ne pas les nourrir.

Les luges, raquettes, bâtons et matériels de Ski doivent rester à distance des chiens pour ne pas les blesser.

Le Professionnel reste le seul juge dans la réalisation ou non des prestations proposées selon les conditions climatiques et d’enneigement, la condition des chiens et ou la capacité du client à participer à l’activité.

bottom of page